Voila l'agitation qui retombe, les esprits emmergent enfin de l'après fête.
Le train-train des audiences reprend, mes valets m'introduisent régulièrement des personnages que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, ou alors que j'ai vu il y a plus de deux semaines, ce qui est tout comme, n'est-ce pas ?
Je ne sais pas trop quoi leur dire moi à ces gens là, mais ils ont tout de même l'air heureux de me voir, et c'est ce qui compte. Cela fait plaisir de constater que ma simple vision rend les gens heureux. Après tout je suis royal, la seule chose que j'ai à faire, c'est tenir mon rang et le reste suivra !
A part ça, mes gens m'ont organisé une chasse à courre il y a deux jours. Le gibier était joueur; j'aime cela. La brave bête à poils s'est défendue de nombreuses heures et a bien bataillé. Elle a vendu chèrement sa vie, mais j'ai su triompher de ses multiples pièges et je suis toujours en vie, sain et sauf.
Lorsqu'enfin après plusieures heures de traque acharnée le jeu prit fin et que l'on entra dans la confrontation finale, frontale, j'ai senti mon instinct de chasseur remonter en moi et bouillir dans mes veines. A la suite d'un long corps à corps avec la bête, j'ai fini par prendre le dessus et l'ai achevée moi-même.
Pour saluer dignement le digne combat de l'animal avant son trépas, je lui ai fait l'honneur de la manger moi-même. Quoi de plus naturel pour celui qui l'avait occise ?
jeudi 5 avril 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Alors comme ça Cambouis a le cerveau d'un poisson rouge? quel comble!
En même temps c'est pas étonnant étant donnée le nombre de coups qu'il se prend à la tête quand il cours partout, ça doit plus bien être accroché là haut...
Enregistrer un commentaire